Friday, 27 June 2014

Bimétallisme

Bimétallisme est une norme monétaire dans laquelle la valeur de l'unité monétaire est définie comme étant équivalent à la fois une certaine quantité d'or et d'une certaine quantité d'argent. Ce système établit un taux de change fixe entre les deux métaux. Les caractéristiques qui définissent le bimétallisme sont (1) L'or et d'argent ont cours légal dans des quantités illimitées. (2) l'utilisation très populaire de la monnaie dans le début des années 1900. (3) Le gouvernement va convertir l'or et l'argent en pièces de monnaie ayant cours légal à un taux fixe pour les individus dans des quantités illimitées. C'est ce qu'on appelle la frappe libre parce que la quantité est illimitée, même si des frais sont exigés. 


La combinaison de ces conditions distinguer bimétallisme d'une norme boiteux, où l'or et l'argent sont tendre ou le commerce de l'argent juridique où les deux métaux sont librement inventé mais un seul est légal et l'autre est l'argent du commerce. Les économistes distinguent également le bimétallisme juridique, où la loi garantit ces conditions, le bimétallisme où les deux or et d'argent circulent effectivement à un taux fixe. 
Bimétallisme visait à accroître l'offre de monnaie, de stabiliser les prix, et de faciliter la fixation des taux de change. Certains auteurs ont fait valoir que le bimétallisme était, par construction, instable. Les variations de change or-argent étaient, à leurs yeux, conduisant à des changements massifs dans la masse monétaire. Bimétallisme était donc intrinsèquement viciée et l'avènement de l'étalon-or était inévitable. 

Quelle est la différence entre le système monétaire dans le cadre du système du métal par le système et les mineurs? Peut-être que vous n'avez pas besoin de répondre à un grand nombre de clarifier il apparaît également à partir du nom, est que le système qui ont été identifiés dans laquelle la valeur de l'unité monétaire pour les mineurs sont deux or et d'argent, que les conditions nécessaires pour maintenir une relation fixe entre la valeur de l'union monétaire et la valeur de chacun des mineurs sont les mêmes conditions que nous avons mentionnés précédemment en relation avec le métal par le système, il n'est pas nécessaire de re-parler dans mon opinion. Il faut souligner que le principal facteur de la stabilité de la négociation métaux ensemble est une suite équivalente au rapport entre la valeur de la capitalisation boursière et le rapport entre la valeur de juridique que les monnaies, mais si différait Ces pourcentages, le métal qui va sa valeur de marché est supérieure à sa juridique tend à disparaître de la circulation et élimine le métal moins cher à la place. 

La hausse de la valeur marchande de l'or sur la valeur juridique tentera le public fonte unités or (pièces d'or) et vendu prix du marché alliage d'or élevé, car le poids des prix mieux que leur prix en espèces, afin qu'ils puissent tirer profit de ce processus , et voici les critiques disent que le bimétallisme qui se termine par la disparition du bien ou du métal métallique supérieure à une valeur de marché de la négociation, et donc mettre le système à un système de mineurs métalliques un nouveau, il ne continuent pas dans le système bimétallique de processus de vie longue, et aussi parce que le pays qui a suivi a identifié les différentes proportions des deux. 

Mais qui est calculé pour ce système que l'utilisation de métal argenté avec métal d'or de la base monétaire augmente la taille de la base et la conséquence de devenir l'offre globale de l'argent est plus dans ce système que dans le cas d'un d'un métal , alors il peut être pour les autorités monétaires d'effectuer des opérations répondent aux besoins de la population d'encaisser simple et efficace, et l'utilisation de deux métaux dans le métal de base monétaire plutôt que l'on introduit une certaine souplesse dans le système monétaire et ont alors tendance puissance de l'union monétaire, ou le niveau de prix d'achat à un degré de stabilité relative que est disponible sous le régime de l'un des métaux. 

******* 

Photos Source: Flicker
















No comments:

Post a Comment